Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de ma classe
1 février 2013

Vendredi 1 fevrier

"Bonjour, jeudi soir, on a fait la boum. Les élèves de Savoie étaient avec nous.

J'ai beaucoup dansé avec Coline. Ma musique préférée était "Gangnam style".

Un monsieur et une dame nous servaient des boissons : grenadine et menthe.

A la fin, ils ont mis une musique relaxante et on est allé se coucher."

Lou

DSCN2120compresse

DSCN2130compresse

DSCN2174compresse

DSCN2196

 

"Bonjour, aujourd'hui, nous n'avons pas fait la visite à Montaimont (mauvais temps).

Du coup, nous avons fait des activités. C'était "Neige et Avalanche" avec Damien.

Il nous a expliqué les différents types d'avalanches : l'avalanche poudreuse,

l'avalanche des plaques et l'avalanche de fonte. Ensuite, nous avons regardé

"C'est pas sorcier ",ça parlait de la neige et des avalanches. J'ai aimé moyen."

Nolwenn

 

DSCN2201compresse

HPIM3809compresse

SDC18780

"Bonjour, aujourd'hui, nous avons fait 2 groupes, un qui parlait des avalanches et l'autre

qui parlait de l'adaptation des animaux en hiver. Nous avons fait un petit jeu où on

recherchait l'animal que nous avions dans le dos en posant des questions. Ensuite,

nous avons suivi un sentier dans la forêt pour trouver des pancartes avec des animaux

dessinés dessus. Ensuite, nous nous sommes comportés comme des animaux pour voir comment

ils vivaient l'hiver."

Dawanya

 

HPIM3810compresse

HPIM3814compresse

HPIM3815compresse

HPIM3816compresse

HPIM3822compresse

Préparation pour le départ

"Ce matin, j'ai rangé tout ce qui était à moi dans ma valise. J'ai préparé aussi mon sac à dos

et j'ai enlevé les draps du lit. J'ai préparé ma tenue pour le car. J'ai mis ma valise dans la salle

où on a fait la boum. Ce soir, je vais faire ma douche, manger et c'est le départ en car. Je suis content

de rentrer à la maison pour retrouver mes petites soeurs."

Alexis

 

HPIM3801compresse

HPIM3802compresse

SDC18760

En bref : Une dernière journée très rythmée : le rangements des valises, 2 activités prévues en remplacement

de la sortie annulée de Montaimont : Intervention de Damien sur "Neige et Avalanche" et une autre de Sylvain

sur "Adaptation des animaux en hiver". Tous les élèves ont pu participer aux 2 activités (alternance matin-après-midi).

Le chauffeur du car est arrivé dans la journée, le départ est toujours programmé à 22h. La chaine téléphonique sera mise en route

demain matin.

Bonne nuit à tous et à demain !

Dernier article demain matin afin de dresser le bilan de ce séjour.

Les adultes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de ma classe
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité